06 juin 2006

Just to show...

que je peux encore parler francais (avec les fotes quand meme)!

J'ai deux entretiens cette semaine, l'un avait lieu lundi, l'autre a lieu demain. A chaque fois, la necessite de prendre le velo pour aller sur place, 10 kilometres sous un soleil magnifique et sans un nuage. Temperature de printemps (29 au plus aujourd'hui), pas de vent, et la Garonne commence a descendre, on en voit le fond le long de la piste cyclable. Les immeubles en bord de Garonne doivent etre tres agreables en ce moment. Et j'adore voir les gens profiter de leur jardin, surtout quand ca implique de l'huile solaire et un bikini string rouge. (@ _ @)
On ne va pas se formaliser, elle etait a plat ventre sur sa serviette.


Sinon, les lecons de conduite sont devenues tres interessantes, malgre 2/3 frayeurs aujourd'hui. L'anecdote nous a fait nous ecrouler de rire, le moniteur et moi:
au volant de notre bonne vieille Modus, on attaque une petite route sympa et, comme d'habitude, j'accelere un peu legerement au gout de mon moniteur (l'a pas froid aux yeux, et on est un peu dans le meme etat d'esprit). Donc il ecrase l'accelerateur, je garde le pied legerement dessus pour sentir quand il arrete et trouve qu'il ne s'arrete pas, (ca doit etre un test pour me faire retrograder et passer les virages un peu vite, je me dit). Toujours en 4ieme, j'ai arrete de regarder le compteur et me concentre sur le virage ki suit quand il me signale que 105km/h, "ca fait beaucoup, quand meme".
Lacher de l'accelerateur,
freinage, retrogradage en 3
freinage, retrogradage en 2
Arret, passage point mort, frein a main.
Il semblerait que j'ai (moi, pas lui) garde le pied sur l'accelerateur beaucoup trop longtemps, sans m'en rendre compte, apres qu'il l'ait relache. "ah bon, tu l'as relache? j'ai rien senti". S'en suit 3 minutes de fou rire, 2 minutes pour se calmer, et un redemarrage un peu incredule.

Y ajouter un demarrage loupe avant un rond point et un refus de priorite eliminatoire (la voiture en face allait pas vite, etait loin, j'aurais pas tente si j'avais ete a l'arret et ca passait largement, mais ca aurait ete eliminatoire quand meme) et la session s'est fini avec 3 questions pas compliquees pour valider le Module 1. Je suis donc officiellement capable de conduire ma voiture convenablement. Il me reste juste a prendre conscience de mon environnement exterieur et a m'y positionner (ahem priorites a droite, ahem choix de file sur la rocade...).


Sur ce, je vais aller profiter des derniers rayons du soleil pour enfourcher ma bicyclette et aller voir le Da Vinci Code. Comme ca, je pourrai le critiquer en toute bonne conscience.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien que tu continue tes lecons de conduite! Je l'ai arreté - j'ai fait 3 heures et pas plus. On ne sait pas si on bougera ou si on restera à Aix... c'est le pire de ne pas savoir la prochaine etape (oooh la la... ce n'est pas tres bien, ma conjugaison...) Combien des heures as-tu deja fait?

Alors est-ce que tu auras des entretiens sur Aix? Si tu te trouves dans notre coin, n'hesites pas de me passer un coup de fil (correct term?). Il y a beaucoup des nanas ici au bord de la piscine avec l'huile solaire et bikini string rouge... LOL!

Kala

tommpouce a dit…

Salut Kala, je suis content d'avoir de tes nouvelles ;-).
Vous envisagez de quitter Aix? Comment ca se fait?
J'en suis a un peu moins de 15h de conduite. Et j'en fait encore 2 demain. Ca avance lentement :p
Je n'ai pas eu de nouveaux contacts sur la Cote d'Azur, mais je ne manquerai pas de vous passer un coup de fil (correct term ;-) ) si j'ai quelque chose de nouveau!!

Tom

tommpouce a dit…

Argh, well, if that's all that's needed, you should get it fairly quickly. I've stopped trusting La Poste as soon as I arrived in Toulouse.
Good Luck with the waiting ;-)