26 novembre 2005

December wish list

Ma maman ayant confessé etre a court d'idée pour les cadeaux de fin d'année, il m'a été demandé de faire une petite "wish list"

Celle ci est celle que j'ai envoyé...
beau livre sur l'architecture/transports non modernes
CD Rhapsody - Rain of a thousand flames
DVD Initial D saison 1
Gran Turismo 4
lumiere bleue
Mangas Paradise Kiss
thés
tetran (pas jaune)
senteurs

En fait, il y a pas mal d'autres idées, mais tout le reste n'est pas vraiment transportable, et surtout ne pourrait pas etre stocké dans mon appartement ridicule.
En rédigeant cette liste, et en allant a la recherche de mes desirs matériels, je me suis a nouveau rendu compte que mon sens de l'esthetique etait plutot dirige vers le minimaliste, et les materiaux bruts, plastique blanc, ciment, bois, verre. Pas de motifs, couleurs unies sur les surfaces, formes elementaires. En soit, le design est fonction de la fonction.
Mon lieu de vie ideal: un espace peu segmente, que je puisse arranger en fonction en deplaceant des elements mobiliers. D'ailleurs, j'ai ainsi vu une bibliotheque a placer en milieu de piece, avec des rangements des 2 cotes, et un "passage" au milieu, matellasse, dans lequel on pourrait s'assoir pour dévorer un bouquin pioché sans regarder. Un meuble genial!!!

J'imagine deja les discussions si ma copine préfere les intérieurs cosy avec poutres apparentes et buffets normands...

8 commentaires:

tommpouce a dit…

non, je vais bien, j'ai pas encore mis la tete dehors, pas eu le temps d'avoir froid :p
Faudrait ke je le retrouve, ca risque d'etre tres difficile.
J'ai rien contre elles, lol, on a simplement des gouts en matiere d'interieur diametralement opposes...

tommpouce a dit…

c'est pas le style ke je voudrais dans le mien, ca veut pas dire k'il est moche ou que je ne l'aime pas ;-)

tommpouce a dit…

et paf :p le principe, c'est ke vous vous sentiez bien dedans, lol. Je prefere vous voir dans un appart ki n'est pas dans mon style mais dans lekel vous vous plaisez ke de vous voir dans un appart ki me plait a mort mais dans lekel vous ne vous sentez pas chez vous :-)

Anonyme a dit…

le plus important dans un appartement, c'est le MINIBAR!!!!

*hic* :-)

-kala

tommpouce a dit…

kala :p tsssk tsssk, serais-tu devenue passionnee par nos boissons alcoolisees en venant en france? Mais c'est vrai qu'un grand Passoa Orange en apero, c'est genial!!

tommpouce a dit…

je vote pour la vodka tagada, et la ptite sirene :D dans un biberon et avec des dragibus

tommpouce a dit…

rhoaaa, c'est pas gagne, je sais pas si je pourrai me retenir...

tommpouce a dit…

autant k'on veut :-D
Mettre autant de commentaires k'on peut sur un post, c'est pas encore "ne pas etre sage" dit. Sinon, chuis deja grille :p