24 mars 2006

Mon ptit monde

Un peu de musique calme (Enya-Amarantine bien sur), un grand verre de sirop pamplemousse-litchi, mon ordinateur portable, et le sentiment d'etre la et maintenant.
C'est ainsi qu'arrive l'ile de la serenite, au milieu des remous de mon existence. Il est vrai que la recherche d'emploi est une tache interessante et meme fortement motivante quand elle se deroule bien, ce qui est le cas en ce moment. Depuis mon retour sur Monster.fr, il n'y a eu qu'un jour ou je n'ai pas recu un coup de fil pour me demander si j'etais interesse par un entretien, ou par une agence de recrutement pour savoir si il pouvaient transferer mon CV a un de leurs clients. En plus, les postes ki me sont proposes sont en majorite interessants, meme si l'on m'a fait au moins 2 propositions dans le management et le relationnel client.
J'ai pour l'instant 2 tres grosses opportunites concretes que je souhaite poursuivre et une piste dont j'ai ete l'initiateur. J'ai en effet repondu a une offre d'emploi en contrat de qualification chez Eurocopter, sur un poste en etudes rotor. Bon, l'offre a disparu du site EADS, j'ai peur qu'il ait ete pourvu.

Les 2 propositions que l'on m'a faites et sur lesquelles je vais me concentrer sont tres similaires. Elles emanent de 2 entreprises de conseil en ingenierie qui travaillent en particulier pour airbus. Les deux offres seraient pour des postes aux Essais, postes non specifies a l'heure actuelle, dans le sens ou je suis interesse par l'ensemble de leurs activites aux Essais. Ca pourrait etre (entre autre) dans:
L'avionique et les systemes embarques
Le depouillement de boites noires
La communication Avion-Sol, Avion-Compagnie voire Avion-Avion
Les Qualites de Vol
La structure
L'interface homme-machine en cockpit

Selon le service, je pourrais etre amene a travailler aussi bien a la preparation des essais, qu'a leur conduite et a leur depouillement. Et ca pourrait impliquer du travail sur simulateurs fixes, sur simulateurs de vol, voire sur avion, et des discussions avec les Bureaux d'Etudes, les fournisseurs, les integrateurs, et meme les pilotes d'essais (parler avec Ms Rosay, Lelaie ou Alonso, du bonheur au kilo).

Ah, oui, un autre detail marrant, les 2 entreprises sont donc concurrentes, et voisines. A tel point que les 2 entretiens techniques ont eu lieu dans le meme batiment, qu'ils partagent, a 2 etages d'ecart. Et la deuxieme entreprise est tres interessee par le fait que j'ai ete contacte par la premiere et tient a ce que je les previenne si la premiere me ferait une proposition. Vous sentez pas comme une opportunite de pouvoir grappiller quelques avantages?
Et en tout cas pour la premiere entreprise, ils recherchent quelqu'un volontaire pour une mission de longue duree (plusieurs annees) voire pour y faire carriere. Donc pas de demenagement intempestif dans 6 mois pour aller bosser dans un bled perdu (genre Chateaudun ou Sochaux, pour ceux qui connaissent)

Bon ben pour la serenite, faudra repasser, il est 1h du mat, presque, et j'ai commen une envie d'aller pieuter.

Tchoooo la gang

Aucun commentaire: